Connecte-toi avec nous

Non classé

   |

Le Nigerian Stock Exchange prévoit le lancement d’un marché de produits dérivés en 2016

Le Nigerian Stock Exchange (NSE), la deuxième plus grande place financière africaine après Johannesburg, prévoit le lancement d’un marché de produits dérivés en 2016, rapporte l’agence Bloomberg le 3 décembre. «Beaucoup de travail est en train d’être accompli dans ce sens. Parmi les produits dérivés, nous envisageons de lancer des contrats à termes et des options sur des actions et des indices», a déclaré le directeur général du NSE, Oscar Onyema (photo).

A travers le lancement des produits dérivés, le Nigeria cherche à approfondir son marché boursier, dont le principal indice a chuté de 19% depuis le début de l’année.

La mauvaise performance de la Bourse de Lagos s’explique essentiellement par la fuite des investisseurs internationaux craignant un risque politique lié à la présidentielle prévue en février 2015. Cette fuite s’est accentuée au cours des dernières semaines dans le sillage de la baisse du prix du brut, dont le pays est le premier producteur en Afrique.

«L’économie nigériane est très diversifiée et la baisse des cours de brut n’aura pas un impact énorme», affirme cependant, M. Onyema, estimant que les investisseurs étrangers devraient retourner massivement sur la place de Logos deux mois après la présidentielle pour laquelle l’actuel président Goodluck Jonathan est candidat.

L’économie nigériane devrait croître de 7% en 2014 et de 7,3% en 2015, selon les dernières prévisions de la Banque mondiale.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles