Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Le Mozambique-FMI : Une croissance économique solide en 2015

Le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré dans un communiqué que l’économie du Mozambique continuera à être solide en 2015. Le Conseil exécutif a tenu une réunion sur le Mozambique mardi à Washington.

Le Fonds monétaire international (FMI) vient de déclarer que l’économie du Mozambique continuera à être solide en 2015. Les performances économiques mozambicaines l’année dernière et les perspectives pour cette année ont été des sujets discutés par le FMI lors de la réunion du Conseil exécutif sur le Mozambique, qui s’est achevée mardi à Washington.

En effet, le Mozambique est l’un des pays les plus pauvres du monde. La moitié de sa population y vit sous le seuil de pauvreté. En 2012, le Programme des Nations unies pour le développement a classé le Mozambique comme le troisième pays le moins développé au monde dans son rapport annuel, lui attribuant un indice de développement humain de seulement 0,327.

« Le défi principal sur le court-terme est de maintenir les élans de croissance, tout en préservant la durabilité fiscale et la dette. La durabilité doit commencer dans le budget de 2015 pour rétablir une gestion fiscale prudente », souligne le FMI. Ainsi, l’économie mozambicaine a augmenté de 7,5% l’année dernière. La réunion du Conseil exécutif du FMI a défendu la poursuite de réformes structurelles importantes, notamment de la TVA, et dans toute l’administration fiscale, la gestion financière publique et le renforcement des capacités institutionnelles pour garantir la transparence des investissements.

Malgré les risques élevés liés aux perspectives incertaines de l’économie mondiale, la troisième réunion sur le Mozambique a déclaré que le pays verra son économie devenir solide, boostée par les ressources minérales et les investissements dans les infrastructures.

Sanae Taleb
lesafriques.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles