Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Le marocain Akwa Group fait son entrée en Côte d’Ivoire

Afriquia, filiale d’Akwa Group, leader de la distribution de carburant au Maroc a fait son entrée en Côte d’Ivoire en prenant le contrôle du distributeur Klenzi, qui compte une quinzaine de stations-services.

Le groupe énergétique marocain Akwa Group a pris pied en Côte d’Ivoire en acquérant 80 % de Klenzi Distribution S.A, opérateur local spécialisé dans la distribution de produits pétroliers avec un réseau de 15 stations-services dans le pays.

C’est Afriquia, filiale d’Akwa Group et leader de la distribution de carburants au Maroc, qui assurera la gestion de Klenzi, détenu jusqu’à présent des acteurs privés ivoiriens notamment son directeur général Jean Yoou Dogo, Noel Akossi Bendjo, le maire de la Commune du Plateau et l’homme d’affaires Auguste Yao Haccandy.

Expansion

Les négociations, ouvertes dans le sillage de la visite du roi Mohammed VI à Abidjan ont abouti à un accord le 19 novembre, seules restent à régler les clauses réglementaires et contractuelles. La transaction, dont le montant est estimé entre 8 et 9 millions de dollars, a été arrangée par les banques d’affaires Atlantique Finance (groupe Atlantique Banque Internationale) et Upline (groupe Banque populaire)

« Cette acquisition ne sera pas dans la seule d’Akwa Group en Afrique Subsaharienne. La Côte d’Ivoire est la rampe de lancement dans sa stratégie d’implantation et d’expansion dans la région », explique une source proche du dossier.

PAR BAUDELAIRE MIEU, À ABIDJAN
jeuneafrique.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles