Connecte-toi avec nous

ACTUALITES FINANCIERES: AFRIQUE

   |

Le lancement de l’Africa Financial Markets Index 2019 prévu pour Octobre

Le groupe Absa a retenu la date du 18 octobre prochain pour le lancement de l’indice Absa Africa Financial Markets Index 2019, prévu à Washington, en partenariat avec le Forum des institutions financières monétaires officielles (OMFIF).

L’indice, qui en est à sa troisième année d’existence, est l’un des principaux indicateurs de l’attractivité des marchés des capitaux africains, que les décideurs, les investisseurs et les gestionnaires d’actifs peuvent utiliser.

« L’édition 2019 met particulièrement l’accent sur les développements en matière de politique et de marché qui ont eu une incidence sur les 20 pays couverts par l’indice et qui stimuleront la croissance des marchés financiers dans la région pour les années à venir », note le groupe sud-africain.
Le lancement consistera en une présentation du rapport et des principales constatations, suivie d’une discussion en groupe et d’une séance de questions / réponses modérée.

Les 20 économies concernées par l’étude sont : Angola, Botswana, Cameroun, Égypte, Éthiopie, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Afrique du Sud, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

L’indice se base sur la profondeur du marché; l’accès aux devises; l’environnement fiscal et réglementaire et la transparence du marché; la capacité des investisseurs locaux; l’opportunité macroéconomique; et le caractère exécutoire des contrats financiers, des sûretés et des cadres d’insolvabilité.

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles