Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Le Kenya envisage de coter une partie de son eurobond de 2 milliards $ sur son marché financier

Le Kenya envisage de coter une partie de son eurobond de 2 milliards de dollars sur son marché financier local afin de donner aux investisseurs locaux une occasion de négocier les titres issus de l’opération, a annoncé le vice-président kényan William Ruto, le 24 novembre, lors d’une conférence sur l’investissement.

La cotation de l’eurobond, déjà listé en Irlande depuis juin, permettra aussi de stimuler le développement de la Bourse de Nairobi. «Je suis content du fait que la Bourse de Nairobi soit maintenant prête à travailler avec nous en tant que gouvernement pour avoir une double-cotation qui permettra aux investisseurs kényans d’avoir accès aux titres issus de l’eurobond», a ajouté M. Ruto.

Le livre d’ordres de ce premier eurobond émis par le Kenya avait atteint 8,8 milliards de dollars, soit un montant record en Afrique.

Cet emprunt en devises étrangères devrait servir à rembourser un prêt syndiqué de 600 millions de dollars obtenu en 2012, et à financer ses projets d’infrastructures.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.