Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Le Ghana rejoint l’Alliance Better Than Cash pour plus de transparence financière

Le Ghana a rejoint l’Alliance Better Than Cash afin d’améliorer la transparence fiscale et budgétaire tout en promouvant l’inclusion financière pour tous ses citoyens, a déclaré lundi un membre du gouvernement.

En devenant membre de l’Alliance, le gouvernement s’engage à mettre en place des systèmes pour rendre effectifs les paiements numériques.

« La transition vers les paiements électroniques permettra au Ghana de renforcer l’efficacité des opérations budgétaires par le biais de recettes et les paiements efficaces ainsi que plus de sécurité pour les transactions gouvernementales. Cela nous aidera également à assurer un gain de temps significatif et un traçage plus efficace des transactions en cas de besoin », a fait observer le ministre ghanéen des Finances, Seth Terkper.

« L’inclusion financière de tous les citoyens ghanéens est une priorité pour le gouvernement. Notre engagement à payer tous les travailleurs du gouvernement électroniquement va par ailleurs renforcer un système de paiement numérique à l’échelle nationale », ajoute Terkper.

Se félicitant de l’adhésion du Ghana, le Dr Ruth Goodwin-Groen, Directrice générale de Better Than Cash Alliance a déclaré que l’innovation numérique du Ghana est reconnue à travers le monde et se reflète dans cet engagement du gouvernement à faire une transition vers le paiement électronique des salariés de l’Etat.

Hébergé par le Fonds des Nations unies pour les capitaux, l’Alliance est financée par la Fondation Bill et Melinda Gates, Citi, la Fondation Ford, MasterCard, Omidyar Network, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et Visa Inc.

souslemanguier.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles