Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Le français Bernard Hayot rachète la Société ivoirienne de distribution automobile

Le groupe français Bernard-Hayot (GBH) a racheté la Société ivoirienne de distribution automobile (SOCIDA) dans le cadre de sa stratégie de développement en Afrique, a appris APA, jeudi, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.
« Le rachat de la SOCIDA par GBH s’inscrit dans la stratégie de développement de notre groupe en Afrique » a déclaré dans un communiqué, le Directeur général de GBH en charge du développement international, Nicolas de Pompignan.

L’acte d’acquisition qui a été signé le 11 décembre dernier, sera suivi le 1er janvier prochain par la finalisation de la transaction.

Le GBH est implanté sur le continent depuis sept ans au travers de ses activités automobiles en Algérie avec la distribution des véhicules Citroën et des camions Scania. Au Maroc, le groupe a des activités de location automobile sous la franchise Hertz et au Ghana avec Renault Trucks et Mazda.

La SOCIDA qui distribue en Côte d’Ivoire les marques Renault, Renault Trucks et Suzuki, est une filiale du groupe Fadoul, contrôlé par l’homme d’affaires burkinabé d’origine libanaise Michel Zouhair Fadoul.

En Côte d’Ivoire, le GBH fondé en 1934 est déjà présent dans le secteur de l’agro-industrie où il a investi environ 19 millions d’euros, soit près de 13 milliards de FCFA dans des plantations industrielles de bananes, situées à Tiassalé (150 km au Nord d’Abidjan) avec une superficie de 1 000 hectares.

Signature : APA
starafrica.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles