Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Le comité d’investissement d’ABREC Capital approuve le financement de deux projets

La première réunion du Comité d’Investissement d’ABREC Capital s’est tenue à Lomé du 26 au 28 novembre 2014. Au cours de cette session, dirigée par Andrew Reicher, président du Comité d’investissement, plusieurs requêtes de financement ont été examinées. Parmi celles-ci, deux projets dédiés aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique ont été approuvés. Il s’agit :

– d’un projet de production de LED en Afrique subsaharienne ;

– d’un projet de fabrication de poteaux électriques pour les lampadaires solaires.

Le Comité a aussi marqué son intérêt pour un projet portant sur la micro irrigation solaire avec système goutte à goutte par un système de pompage solaire. Cette solution permettra de multiplier le rendement par trois par rapport à la solution classique.

A propos d’ABREC Capital

ABREC Capital est une filiale de la SABER (Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables). Elle est la société de gestion du Fonds AGDF (African Green Development Fund), destine, d’une part au financement des PME/PMI africaines (projets d’une valeur comprise entre 500 000 USD et 2 millions USD), et d’autre part, au transfert de technologies vertes en Afrique subsaharienne et à la levée de fonds sur le marché européen.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles