Connecte-toi avec nous

Non classé

   |

Le CAVIE atteint 100 acteurs certifiés en Veille et Intelligence des Marchés Africains

Le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique a certifié 12 candidats tunisiens le 14 mars 2019. Des acteurs de la banque, de l’informatique, de l’industrie minière, de l’énergie, de la comptabilité et de l’enseignement supérieur. Avec eux, le CAVIE a franchi la barre des 100 acteurs certifiés.

 

En collaboration avec le Tunisia Africa Business Council (TABC), partenaire stratégique du CAVIE, c’est la deuxième session de formation en Veille et Intelligence des Marchés Africains (VIMA III) organisée à Tunis en l’espace d’un mois.

La promotion Alyssa arrive après le succès de la promotion Bourguiba dont les participants sont devenus des ambassadeurs auprès des acteurs économiques et diplomatiques intéressés par la conquête des marchés africains.

 

Supervisées par M Guy Gweth, Responsable de Doing Business in Africa à Centrale Supelec, Directeur du MBA Intelligence Economique et Marchés Africains à l’ESG Paris et Président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique, les sessions de formations courtes et certifiantes du CAVIE sont prisées pour leur côté pratique, rigoureux et concret. « Il n’y a pas de gras… », selon un participant pour qui « toute la valeur ajoutée vient de vrais retours d’expérience du formateur ».

Après les promotions Sankara au Burkina Faso, Aimé Césaire à Paris, Félix Moumié à Yaoundé, Bourguiba à Tunis et Manga Bell à Douala, la promotion Alyssa de Tunis a permis au CAVIE de franchir la barre de 100 acteurs africains certifiés en veille et intelligence des marchés africains. Une performance inédite dans la communauté IE.

Prochaines sessions de formations courtes et intensives sur le continent : Influencer la Décision Publique en Afrique (IDPA III) les 3, 4, 5 avril 2019 à Yaoundé au Cameroun et VIMA III les 17, 18 et 19 avril 2019 à Dakar au Sénégal. Cette dernière session précèdera les premiers Etats Généraux de l’Intelligence Economique Africaine (EGIEA) qui se tiendront à Dakar les 29-30 avril 2019 au pays de la Teranga.

Preuve de son exigence croissante : depuis le 1er février 2019, la formation certifiante du CAVIE est indispensable pour acquérir la carte et le statut de membre du Centre.

Hervé Kakou
(Collaborateurs)

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles