Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Le Canada rétablit son aide directe au Burkina Faso

Le Canada a rétabli son aide directe au développement du Burkina Faso après la mise en place d’un gouvernement civil de transition, a annoncé jeudi le gouvernement canadien.

Au début du mois, le Canada avait suspendu l’aide financière versée au Burkina Faso, après les troubles politiques ponctués par la chute du président Blaise Compaoré le 31 octobre et la prise temporaire du pouvoir par le lieutenant-colonel Isaac Zida.

Christian Paradis, le ministre canadien du Développement international, s’est dit convaincu que le Burkina Faso est «dirigé par une autorité civile légitime et responsable qui permettra au pays de tenir des élections pacifiques et démocratiques en 2015».

Le Canada a versé 40,7 millions de dollars canadiens d’aide au Burkina en 2012-2013. «Nous nous réjouissons à l’idée de fournir au gouvernement et à ses institutions l’aide dont ils ont besoin pour réaliser leurs objectifs en matière de développement, et ce, dans l’harmonie et dans un climat de stabilité politique», a ajouté M. Paradis dans un communiqué.

Cette annonce intervient à la veille de l’ouverture du Sommet de la Francophonie à Dakar où le premier ministre canadien conservateur Stephen Harper conduira la délégation canadienne.

journaldequebec.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles