Finances
|Le Cameroun va émettre les Bta d’un volume de 5 milliards de F CFA mercredi prochain
Le Trésor public du Cameroun va procéder mercredi prochain à l’émission, par voie d’adjudication de Bons du Trésor Assimilables (Bta) d’un volume de cinq milliards de F CFA, a indiqué la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac).
Les Bons du trésor assimilables à treize semaines, soit à échéance mars 2015 d’un volume de cinq milliards de F CFA qui seront émis par le Cameroun des titres dématérialisés qui seront remboursés In fine.
La valeur nominale unitaire est d’un million de F CFA, les intérêts sont précomptés sur la valeur nominale des bons. La date limite de souscription est fixée au mercredi 03 décembre, la date d’annonce des résultats au 04 décembre, et la date de règlement et celle de la valeur au 05 décembre prochain.
Les souscriptions ouvertes tant pour les personnes physiques que morales doivent se faire auprès des établissements de crédits agréés comme « Spécialistes en Valeurs du Trésor (Svt) notamment les banques de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (Cemac) désignées par le ministre en charge des Finances du Cameroun
Il s’agit de Ecobank Cameroun et Centrafrique, Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (Bicec), Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (Bicig), BGFIBANK Gabon, Afriland First Bank, Union Bank Cameroon Limited, Crédit du Congo, Société Commerciale de Banques au Cameroun, Standard Chartered Bank Cameroon ,United Bank for Africa, Union Gabonaise de Banques Cameroon.
africanmanager.com
- QUI SOMMES-NOUS ? ( LE GROUPE ECODAFRIK )
- ABONNEMENT : RECEVEZ NOS NEWSLETTERS - S ' INSCRIRE A NOS ALERTES
- CONTACTS
- RECRUTEMENTS