Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Le Burkina Faso, invité d’honneur de la 15ème édition de la Foire Internationale de Lomé

Le Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré a accordé le jeudi 9 août 2018, une audience à une délégation togolaise en visite au Burkina Faso dans le cadre des préparatifs de la Foire Internationale de Lomé(FIL). La délégation était conduite par le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), Johnson Kueku BANKA.

 

Le pays des hommes intègres est à l’honneur à la 15ème éditionde la foire de Lomé. Les échanges ont porté sur l’organisation de la Foire dont le lancement des activités est prévu pour le 30 août 2018. La présente édition est prévue se tenir du 23 novembre au 10 décembre 2018.  Le Burkina Faso étant l’invité d’honneur, Monsieur BANKA a souhaité une forte participation des entreprises burkinabè à cette foire qui constitue un cadre idéal de promotion des produits et services, de contacts d’affaires, d’échanges, et de recherches de partenaires. La FIL est une initiative du gouvernement togolais qui se déroule sous l’égide du ministère du commerce et de la promotion du secteur privé. Elle a lieu chaque année (entre novembre et décembre à Lomé) et vise à faire la promotion des entreprises et des produits dans divers domaines tels que l’agroalimentaire, le numérique, les télécommunications, le textile et les industries pharmaceutiques.

cetef

Le Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré s’entretenant avec ses hôtes

Le  11 décembre 2017, au Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF)  la 14ème édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) s’est achevée sur une note de satisfaction selon les organisateurs. La 14ème édition de la FIL a duré deux semaines et a rassemblé plus de 820 exposants venus d’Afrique, d’Asie et de l’Europe. En termes d’affluence, elle a enregistré 266.894 visiteurs en 2017 contre 290.000 en 2016.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles