Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Lancement d’un nouvel emprunt obligataire « CRRH-UEMOA 6% 2014-2024 »

Du 1er au 22 décembre 2014, la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) propose un nouvel emprunt obligataire dénommé « CRRH-UEMOA 6% 2014-2024 ». D’un montant de 15 milliards de FCFA à 10 000 FCFA l’obligation et portant un intérêt de 6% l’an net d’impôt, cet emprunt sûr et rentable servira au refinancement des prêts à l’habitat consentis pas les banques actionnaires de la CRRH-UEMOA à leurs clients.

La CRRH-UEMOA est une initiative régionale en faveur du refinancement de l’habitat. Son actionnariat est constitué de 48 banques commerciales de l’UEMOA, de la BOAD, première institution de financement à long terme de l’UEMOA, de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), institution de financement à long terme de la CEDEAO, de UEMOA, institution continentale dédiée à la promotion et au financement de l’habitat en Afrique.

De façon spécifique, les activités de la CRRH-UEMOA visent à offrir aux établissements de crédit de l’UEMOA, la possibilité d’avoir un accès à des ressources longues sur le marché financier de l’Union pour le refinancement des prêts à l’habitat consentis à leurs clients sur des périodes plus longues que de coutume.

Le nouvel emprunt obligataire dénommé « CRRH-UEMOA 6% 2014-2024 » est la quatrième émission obligataire de la CRRH-UEMOA. Les trois premières opérations conduites à partir de juillet 2012, ont permis de mobiliser un montant total de 51,8 milliards de FCFA sur des maturités de 10 et 12 ans. Elles ont permis de refinancer les prêts à l’habitat consentis par 23 banques actionnaires issues de 7 pays de l’Union.

Il est possible de souscrire aux obligations « CRRH-UEMOA 6% 2014-2024 » auprès de EDC Investment Corporation (EIC) et de toute autre SGI agréée dans les pays de l’UEMOA.

Pour plus d’informations, www.crrhuemoa.org

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles