Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

L’amélioration de la qualité réseau fidélise les clients et booste les revenus, selon une étude de la Columbia Business School

Une enquête, menée par le Dr Raul Katz, président des services de conseil en télécommunications et directeur de la recherche en stratégies commerciales à la Columbia Business School, démontre que les investissements dans la qualité des réseaux produisent de meilleurs retours financiers pour les opérateurs, non seulement par la réalisation d’économies mais aussi par la génération de recettes supplémentaires.
Réseau_Mobile_1L’étude qui s’est basée sur une analyse statistique étendue, s’est intéressée aux données trimestrielles sur trois ans de trois marchés différents : le Brésil, le Mexique et les États-Unis. Elle montre qu’une hausse de 10 % des dépenses en capital pour un opérateur brésilien avait donné lieu à une part de marché accrue, une augmentation considérable de l’ARPU et une baisse des résiliations de ligne.
« Au vu de l’amélioration de ces performances commerciales, l’opérateur devrait bénéficier d’une hausse de 5,5 % de ses recettes de services, d’une amélioration de 6,4 % de sa marge EBITDA, et d’une hausse de 6,7 % de ses flux de trésorerie disponibles provenant des opérations », indique la recherche. L’analyse du Mexique et des États-Unis démontre les mêmes relations solides entre investissements, performances et finances.
Source : Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles