Connecte-toi avec nous

Développement

   |

L’Algérie traversera « sans difficultés majeures » les perturbations du marché des hydrocarbures, selon M. Bouteflika

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a appelé mardi ses concitoyens à valoriser les nombreux atouts dont dispose le pays et a assuré que l’Algérie « traversera sans difficultés majeures » les perturbations en cours sur le marché du gaz et du pétrole, apprend-on de l’APS.

« Je suis convaincu que dans une sérénité légitime et grâce à la mobilisation qui nous est traditionnelle face aux défis, l’Algérie traversera sans difficultés majeures les graves perturbations que connaît le marché international des hydrocarbures », a déclaré Abdelaziz Bouteflika.

Le pétrole et le gaz sont deux produits clés de l’économie de l’Algérie qui est devenue, par son potentiel, un partenaire stratégique à la fois pour l’Europe, dans la crise sur le gaz avec la Russie, et ses voisins de l’Afrique du Nord, dont l’Egypte. Le président Bouteflika, qui s’adressait à la nation à l’occasion du Nouvel An, a souligné que des décisions « ont été prises et annoncées » à cette fin, d’après APS.

La dynamique de développement en Algérie « ne sera pas arrêtée par la crise », a rassuré M. Abdelaziz Bouteflika dont le pays vient de réussir le forage pilote sur le gaz de schiste dans sa vision de mettre en valeur, à partir de 2025, les réserves d’hydrocarbures de schiste algérien estimées à plus de 600 trillions m3.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles