Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

L’Afrique du Sud subit des délestages les plus importants depuis 7 ans

Feux de croisements en panne, centre commerciaux fermés, population dans l’obscurité, ce samedi l’Afrique du Sud était sans dessus dessous. Suite à des problèmes techniques dans plusieurs centrales électriques, Eskom, la compagnie sud-africaine d’électricité n’a pas pu faire face à la demande et a été contrainte de procéder à des délestages importants.

« La raison est que nous avons beaucoup de centrales hors service à cause de problèmes techniques et des problèmes d’approvisionnement en fioul sur certaines centrales à moteur diesel » a déclaré un porte-parole d’Eskom à l’AFP.

Le déficit d’énergie est un problème majeur en Afrique du Sud, à tel point qu’il freine la croissance économique depuis plus de 6 ans. Pour tenter de répondre aux besoins, le pays s’est lancé dans de nombreux programmes ou projets dans le secteur de l’énergie : exploration pétrolière, hydrocarbures non conventionnels, charbon, solaire, éolien, hydroélectrique (avec le projet du Grand Inga an Bas-Congo) et même nucléaire. Mais les processus sont longs et coûteux.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles