Connecte-toi avec nous

Développement

   |

La Suisse fait partie des pays les moins corrompus au monde

Alors que le Soudan et la Corée du Nord comptent parmi les pays les plus corrompus au monde, la Suisse fait figure de bonne élève dans le classement annuel de Transparency International publié mercredi.
Dans un classement publié mercredi, l’organisation indique que le Soudan, la Corée du Nord et la Somalie sont les pays perçus comme les plus corrompus au monde, tandis que le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Finlande sont considérés comme les plus vertueux.

La Suisse occupe la 6e place du classement avec 86 points sur 100. L’Allemagne est 12e, les Etats-Unis 17e et la France 26e.

Aggravation dans certains pays
La corruption s’aggrave en Chine, en Turquie et dans d’autres pays à forte croissance, a averti l’ONG Transparency International, en réclamant un effort des grandes places financières internationales contre le blanchiment.

Mais pour l’organisation, la corruption est un phénomène qui concerne « toutes les économies ». « Plus des deux tiers » des pays étudiés atteignent d’ailleurs un score inférieur à 50. Le résultat moyen est de 43.

A cet égard, l’ONG insiste sur le travail que doivent faire les « grands centres financiers dans l’Union européenne et aux Etats-Unis ».

agences/fb
rts.ch

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles