Connecte-toi avec nous

Finances

   |

La Société générale Burkina Faso lance trois produits et inaugure une agence à Ouagadougou

La Société générale Burkina Faso (SG-BF) filiale du groupe bancaire français Société générale, a décidé d’étendre son réseau dans la capitale burkinabè, à l’occasion du lancement de trois produits d’épargne, a-t-on appris de sources proches des responsables de ladite banque.
Aux dires des responsables de la SG-BF, les trois produits bancaires lancés par la banque, à savoir le Plan épargne logement (PEL), le Crédimatic et le Plan épargne projet (PEP), visent à intéresser une frange importante de la clientèle burkinabè.
Le Plan épargne logement, a-t-on appris, permet de se constituer progressivement une épargne à un taux de 4% brut l’an, pendant toute sa durée et de bénéficier, à terme, d’un prêt immobilier à un taux préférentiel.
Quant au Crédimatic, il permet de constituer une épargne à un taux de 3,75% brut l’an, pendant toute sa durée et de bénéficier, à terme, d’un prêt à un taux préférentiel pour l’acquisition de biens de consommation.
Enfin, le Plan épargne projet devrait permettre aux adhérents de la banque de se constituer une épargne à un taux de 4%, en vue de bénéficier d’un prêt pour la réalisation d’un projet.
Les trois produits ont été officiellement lancés à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle agence dans la capitale burkinabè. En effet, la banque s’est étendue au quartier Tampouy, situé au Nord de Ouagadougou.
La nouvelle agence bancaire s’inscrit, selon les responsables de la banque, dans la politique de proximité engagée par l’institution. La zone de Tampouy a connu au fil des années, un essor socio-économique avec l’installation d’instituts de formation, de résidences et le bitumage de ses routes.
La SG-BF a ouvert ses portes au Burkina Faso en mai 1998 après le rachat de la Banque pour le financement du commerce et des investissements au Burkina (BFCI-B).
Alex KONE

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles