Connecte-toi avec nous

Développement

   |

La Maison de l’Entreprise du Burkina réalise un résultat excédentaire de plus de 39 millions de F CFA en 2017

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)a tenu sa 15ième Assemblée Générale Ordinaire le 18 septembre 2018. Instance statutaire de la maison, elle a été présidée par le vice-président du Conseil d’Administration de la MEBF, Oumarou Yugo, représentant la présidente Henriette Kaboré.  Au menu de la présente session, l’examen et l’approbation des rapports financiers de l’exercice clos le 31 décembre 2017.

L’exercice clos 2017 indique un taux d’exécution des activités physiques estimé à 73%. Celui relatif au Programme de travail et de budget annuel (PTBA) est de 106% dont 111,31 sur ressources externes et 94,14% de dépenses sur les ressources internes avec un taux de mobilisation global des ressources financières de 102,50%. De l’exercice 2017, il ressort un résultat excédentaire de plus de 39 millions de F CFA.
L’Assemblée Générale s’est réjouie de ses performances et a encouragé l’équipe exécutive. Du reste l’organisation se fixe d’ores et déjà en guise de perspectives, l’élaboration du nouveau Plan stratégique de développement qui devrait prendre en compte la formulation de nouveaux projets et le plaidoyer auprès des partenaires techniques et financiers au profit du secteur privé.
La 15e session de l’Assemblée générale a adopté les sept (7) résolutions soumises au vote. 5 nouveaux membres ont été cooptés et 121 autres radiés.

Une soixantaine de participants ont pris part à la session.
La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles