Connecte-toi avec nous

Finances

   |

La Générale des assurances veut mieux servir sa clientèle

Le groupe Générale des assurances (GA) a effectué, le samedi 19 mars 2016 à Kombissiri dans la province du Bazèga, une sortie de formation et d’orientation de l’année 2016, au profit de ses agents, en vue de renforcer leurs relations pour l’atteinte d’une productivité optimale de l’entreprise.

Loin de la ville, loin des clients, le directeur général du groupe GA et son personnel se sont donné rendez-vous, le samedi 19 mars 2016, à Kombissiri, localité située à une quarantaine de km de Ouagadougou, pour une séance de travail sur le thème : « Renforcement des relations interpersonnelles pour une productivité optimale du groupe GA ». Cette sortie vise à identifier les difficultés de gestion quotidienne, à poser des hypothèses et à analyser et trouver des solutions idoines et profitables aux clients. Ce thème, pour le directeur général du groupe GA, Simon Pierre Gouem, interpelle toute l’équipe de son institution à l’union, à l’ouverture d’esprit et à la complémentarité pour réussir chaque action entreprise au quotidien à l’intérieur comme à l’extérieur de leur entité. Paraphrasant les propos de l’Américain Henry Ford au sujet de l’assurance qui dit que : « Sans les assurances, aucun capitaliste n’investirait des millions pour construire de pareils buildings, qu’un seul mégot de cigarettes peut réduire en cendres. Sans les assurances, personne ne circulerait en voiture à travers les rues. Un bon chauffeur est conscient de ce qu’il court à chaque instant, le risque de renverser le piéton », M. Gouem a indiqué que l’assurance n’est donc pas un bien de second rang mais un bien de premier ordre. « Nous avons un métier important de protection que nous devons accomplir avec beaucoup de professionnalisme, d’abnégation, de célérité et dans les règles de l’art », a-t-il ajouté. Au cours de cette sortie, les orientations du Conseil d’Administration du groupe GA, à travers les budgets 2016, qui prévoit les recettes, les dépenses et les résultats attendus ont été présentées aux agents. Ils ont également revisité l’ensemble des manuels de procédure pour que chacun puisse s’en approprier pour son application quotidienne. La charte comportementale, qui a été définie, il ya de cela deux ans, a été revue à travers le déroulement des valeurs du groupe GA que sont, la disponibilité des agents, le dynamisme dans l’innovation à travers une écoute active des partenaires afin d’assurer un climat de confiance.

Des chiffres encourageants

Le groupe GA est une société anonyme. Afin de diversifier et d’accroître son niveau d’équipement en produits d’assurance, les actionnaires ont créé en 2006, la société d’assurances vie dénommée GA-Assurance vie (GA-VIE), avec un capital social de 1 milliard de F CFA. Depuis décembre 2014, ce capital a été porté à 2 milliards de F CFA, intégralement libéré pour lui donner une plus grande assise financière. Ainsi, le groupe GA, constitué de la GA et de la GA-VIE, couvre toutes les branches d’assurances. Au niveau de la GA-IARDT, en 2015, les sinistres ont été payés à hauteur de plus de deux milliards de F CFA, avec un chiffre d’affaires réalisé à environ 4,62 milliards de F CFA, soit une progression de 11% par rapport à l’exercice 2014. Il occupe le 4e rang sur huit compagnies. Ces sinistres sont ceux automobiles et ceux relatifs à l’assurance maladie. « Ce sont ces deux grandes branches qui comportent la plus grande partie des sinistres que nous payons », a souligné M. Gouem. Pour la GA-VIE, le chiffre d’affaires réalisé est de 1,19 milliard de F CFA avec une progression de 9% par rapport à 2014. Le montant des sinistres réglés est de 294,54 millions de FCFA. Au regard de ces résultats engrangés le directeur général du Groupe GA, Simon Pierre Gouem a signifié que les attentes pour l’année 2016, est toujours d’accroître leur chiffre d’affaires et maîtriser leurs charges. Le groupe envisage 4,68 milliards de FCFA et 1,43 milliard de FCFA respectivement pour la GA-IARDT et la GA-VIE.

Afsétou SAWADOGO
sidwaya.bf

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles