Connecte-toi avec nous

Développement

   |

La Côte d’Ivoire va lancer un nouvel eurobond le mois prochain

La Côte d’Ivoire va lancer un nouvel eurobond en février prochain en vue de capter des ressources destinées à permettre au gouvernement de poursuivre sa politique sociale, a déclaré la ministre ivoirienne de l’Economie, Nialé Kaba (photo). «Nous allons repartir sur le marché international avec une nouvelle opération d’eurobond, dès février 2015», a déclaré Mme Kaba.

«Les priorités du gouvernement sont affichées. Le plus grand nombre de nos populations, en particuliers les jeunes et les femmes doivent ressentir les effets de l’embellie économique», a-t-elle ajouté.

La Côte d’Ivoire, qui enregistre une forte croissance économique depuis la fin de la guerre civile en 2011, avait levé en juillet dernier 750 millions de dollars grâce à un eurobond émis sur le marché financier de la zone euro, contre 500 millions de dollars attendus. L’émission d’une maturité de dix ans et dont le taux d’intérêt est de 5,625% a été largement souscrite.

«J’engage donc la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique en vue d’atteindre des résultats encore meilleurs que ceux réalisés lors de l’eurobond 2014», a lancé la ministre ivoirienne de l’économie.

La Côte d’Ivoire connaît une très forte croissance économique (+9,8% en 2012, +8,7% en 2013 et entre 8 à 10% en 2014), grâce notamment aux investissements publics dans les infrastructures.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles