Connecte-toi avec nous

Finances

   |

La COPA 2016 : La Fondation Coris soutient à hauteur de 500 millions…

La Fondation Coris soutient à hauteur de 500 millions de F CFA sur 5 ans

La Compétion des Plans d’affaires (COPA) édition 2016 a été lancée le 9 février 2016 à l’Université Aube Nouvelle (Ex- ISIG) de Ouagadougou. Cette édition connaît une innovation majeure. Il s’agit de la candidature des jeunes de la diaspora burkinabè. La COPA bénéficie l’accompagnement de plusieurs structures financières dont de la Fondation Coris qui soutient le projet à hauteur de 500 millions de F CFA sur une période de 5 ans, soit 100 millions de F CFA par an.

La Fondation Coris représentée par Drissa Nestor Zerbo

Les étudiants ont pris part à la cérémonie de lancement de la COPA 2016

Tout porteur d’un projet novateur, diplômé ou non, en création ou en développement, ayant ou non une existence légale, est invité à s’inscrire pour la Compétion des Plans d’affaires (COPA) édition 2016. Cette compétition organisée par la Maison de l’entreprise du Burkina se déroulera en plusieurs étapes. Du 9 février au 24 mars 2016 se dérouleront les inscriptions à partir d’un formulaire à retirer à la Maison de l’Entreprise. Après cette étape, se sera l’organisation de formation sur l’esprit d’entreprise et sur le montage de plans d’affaires dans les 13 régions du Burkina. Cette compétition a pour objectif, selon Félicité Kaboré, Directrice du développement du projet de créer un cadre d’émulation et de créativité pour les entrepreneurs, faciliter l’accès des jeunes et des femmes aux services d’appui et à la formation. Quant aux critères de sélection, ils sont entre autres, la pertinence du projet, l’existence d’un marché, la faisabilité technique et financière du projet. Les types de projets encouragés sont les projets innovants dans le domaine de la santé, l’éducation, la production agricole, animale, halieutique et végétale.
Parrainé par l’Union nationale des établissements d’enseignement privés laïcs (UNEEPL), la compétition a été lancée le 9 février dernier à Ouagadougou. Le président de l’UNEEPL, Issa Compaoré a d’ailleurs invité les jeunes étudiants présents à la cérémonie de lancement à saisir les opportunités qu’offre la COPA.

Zerbo CBI

La Fondation Coris représentée par Drissa Nestor Zerbo

A noter que le projet bénéficie du soutien de plusieurs structures dont La Fondation Coris, représentée à la cérémonie de lancement par Drissa Nestor Zerbo. La Fondation Coris soutient le projet depuis l’édition 2015, à hauteur de 100 millions de F CFA par an.Ce qui fera à la fin du partenariat une enveloppe financière globale de 500 millions de FCFA. Outre la Fondation Coris, la Banque Mondiale et d’autres institutions soutiennent le projet.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso.com/ ecodafrik

Encadré
Quelques étapes de la compétition
Du 9 au 24 mars 2016 : inscription à partir d’un formulaire
Du 28 mars au 4 avril 2016 : organisation de formation sur l’esprit d’entreprise et sur le montage de plan d’affaires (13 région du Burkina)
Etudiants : jeudi 31 mars 2016 à Ouagadougou /MEBF et Lundi 4 avril 2016 à Bobo Dioulasso

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles