Connecte-toi avec nous

Finances

   |

La compagnie d ‘ assurance UA- Vie/Burkina promet l’assurance pour tous

SUNU_1

UA- Vie/Burkina, la nouvelle née des compagnies d’assurances au Burkina Faso, qui vient de lancer ses activités, ambitionne de rendre accessible l’assurance à toutes les catégories socioprofessionnelles du pays, a appris APA auprès de ses responsables.

 

Filiale du groupe international SUNU dirigé par le Sénégalais Pathé Dione, UA- Vie/Burkina veut par ses produits innovants, toucher l’ensemble de la population.

Cette nouvelle société d’assurance, dont l’objectif, à terme, est de venir le leader du secteur de la branche-Vie de l’assurance au Burkina Faso, va surtout offrir, ‘’une protection globale face aux aléas de la vie, aider les populations à préparer leur avenir en toute tranquillité », selon son Directeur général, Mohamed Bah.

L’innovation et la qualité seront les armes de la nouvelle société pour couvrir l’ensemble du pays et conquérir les Burkinabé.

La stratégie de développement du groupe intégrera la micro assurance (par la prise de participation dans les instituts de micro- finance) et la Mobile insurance (la commercialisation des produits d’assurance par la téléphonie mobile).

Le secteur de l’assurance du Burkina Faso totalise une dizaine de sociétés pour un chiffre d’affaires croissant, qui est passé de 30 milliards de francs CFA en 2010 à plus de 40 milliards de francs CFA en 2013.

 

Source : Apanews

 

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles