Connecte-toi avec nous

Développement

   |

La Chine et la Thaïlande s’engagent à renforcer leur coopération économique et les investissements

La Chine et la Thaïlande se sont engagés vendredi à renforcer leur coopération dans les secteurs de l’économie, du commerce et des investissements, afin que les relations bilatérales atteignent un plus haut niveau.
L’accord a été conclu lors de la 3e rencontre du Comité conjoint Chine-Thaïlande pour le commerce, les investissements et la coopération économique, qui s’est tenue à Beijing et qui a été co-présidée par le conseiller d’Etat chinois Wang Yong et le vice-Premier ministre thaïlandais en visite en Chine Pridiyathorn Devakula.
Les deux parties sont parvenues à un consensus concernant le projet de la route de la soie maritime du 21e siècle qui rejoint les mêmes intérêts que le plan de développement économique de la Thaïlande et apportera de nouvelles opportunités dans la coopération économique bilatérale.
Appelant les deux parties à profiter en 2015 de l’opportunité du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, M. Wang a indiqué que la Chine et la Thaïlande doivent continuer à développer les investissements et fournir un environnement favorable aux entreprises.
Il a encouragé les deux pays à renforcer leur coopération dans les secteurs du commerce, des investissements, des chemins de fer et des infrastructures pour le contrôle des inondations.
M. Pridiyathorn a indiqué à son tour que son pays serait prêt à travailler avec la Chine pour exploiter le potentiel de la coopération dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, des produits agricoles, des finances, de l’information, de la technologie spatiale et de la culture.

Par Yann
French.china.org.cn

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles