Connecte-toi avec nous

Développement

   |

La Chine envisage de lancer environ 120 satellites d’application

La Chine lancera environ 120 satellites d’application pour répondre aux besoins économiques et sociaux, a annoncé lundi un cadre supérieur de la société China Aerospace Science and Technology Corporation.

Toutefois, Yang Baohua, directeur général adjoint de la société, n’a pas précisé combien de temps prendra le lancement de tous ces satellites.

L’économie chinoise va continuer à enregistrer de nouveaux records de croissance générant ainsi une demande croissante de technologies aérospatiales, a indiqué M. Yang lors du salon Airshow China qui se tient dans la ville de Zhuhai dans le sud de la Chine.

« Nous nous concentrons sur la création d’une industrie spatiale nationale auto-gérée qui est capable de fonctionner en continu de manière stable et pendant une longue durée, » a-t-il ajouté.

La Chine lancera environ 70 satellites de télédétection afin d’explorer l’environnement proche de la Terre et de prévoir les événements extrêmes, selon M. Yang.

La Chine lancera également environ 20 satellites de communication pour répondre aux besoins de communication de la sécurité nationale et des services publics.

De plus, la Chine lancera environ 30 satellites de navigation afin de fournir des services internationaux de géolocalisation et de navigation précis et fiables.

cri.cn

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.