Connecte-toi avec nous

Développement

   |

La Chine achève la construction de son premier navire de forage de fabrication chinoise

La Chine a achevé la construction de son premier navire de forage de fabrication chinoise, donnant au pays davantage de ressources pour accéder au secteur du forage en eau profonde.

Le navire, officiellement baptisé samedi « Reignwood Opus Tiger 1 », a été financé par la société Chinese Reignwood Group et construit par la Shanghai Shipyard of China State Shipbuilding Corporation. C’est le premier navire de forage chinois dont tous les droits de propriété intellectuelle sont exclusivement détenus par la Chine.

Le montant exact des investissements n’a pas été révélé, mais les initiés de l’industrie ont estimé le coût total entre 200 millions et 300 millions de dollars.

Les équipements et les installations du navire répondent aux standards avancés internationaux en matière de rapport efficacité/coût, de consommation d’énergie, de sécurité et de fiabilité, le rendant adapté à l’exploration du pétrole et du gaz dans les zones de la mer de Chine méridionale et de la mer de Chine orientale, a indiqué Liu Shaohua, vice-président de Reignwood Group.

Un deuxième navire avec les mêmes standards est en cours de construction, et deux autres seront construits par la suite, a ajouté M. Liu.

xinhuanet.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.