Connecte-toi avec nous

Développement

   |

La chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso fête son Jubilé de platine

Le colloque international marquant la célébration du 70ème  anniversaire de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) s’est ouvert le 13 septembre 2018 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le chef du gouvernement Paul Kaba THIÉBA représentant le Président du Faso.

1948-2018, la CCI-BF commémore son 70ème anniversaire. Elle aborde son jubilé de platine, caractérisé au plan national par une recherche continue de services innovants au profit des opérateurs économiques.

En 70 ans, sur le plan sous régional, la CCI BF a acquis une renommée fort appréciable, une référence en matière de promotion du secteur privé. « Les bonnes performances de l’institution consulaire lui ont permis de renforcer sa légitimité en tant que structure faitière des organisations d’appui au secteur privé au Burkina Faso » a précisé le Président de la CCI BF, Mahamadi Sawadogo. De l’avis du président de la cérémonie Paul Kaba Thiéba, leur vision consiste à faire en sorte que le secteur privé se développe. « C’est le secteur privé qui crée les emplois plus stables, les plus rémunérateurs et qui met fin à la pauvreté.  Et c’est pourquoi nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le développement de ce secteur »,  a-t-il ajouté.

Des ouvrages retraçant le parcours de l’institution ont été dédicacés par le Président de la CCI

Des ouvrages retraçant le parcours de l’institution ont été dédicacés par le Président de la CCI

« Loin d’être une préoccupation conjoncturelle, le rôle et l’avenir des CCI et des organisations intermédiaires du secteur privé se sont invités depuis quelques années au cœur de toutes les réflexions pour la création de conditions idoines pour le développement d’un secteur privé dynamique et compétitif. Toutes ces réflexions ont conclu à la nécessité de développer des mécanismes innovants et pérennes pour accompagner le développement des PME/PMI qui sont le fer de lance et l’épine dorsale de nos économies » a confié le président de la CCI BF. Ce présent colloque qui s’ouvre sur « Le rôle et l’avenir des CCI et organisations intermédiaires du secteur privé », se veut un cadre de réflexion sur le chemin parcouru par la faîtière du secteur privé au Burkina Faso.

Le colloque international a réuni plus de 300 hommes d’affaires

Le colloque international a réuni plus de 300 hommes d’affaires

La communauté burkinabè des affaires attend beaucoup de ce colloque qui se tient du 13 au 14 septembre 2018. Des échanges sortiront des propositions concrètes susceptibles de renforcer le dispositif actuel de promotion des initiatives privées au Burkina Faso.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com /Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles