Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

La CCVC contre la baisse insignifiante du prix du carburant

Le lundi 19 janvier 2015 à partir de 09heures, la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) a organisé une conférence de presse pour exiger du gouvernement une réduction significative du prix des hydrocarbures et dénoncer l’indisponibilité du gaz butane.
En réaction, le gouvernement annonçait, ce même lundi 19 janvier, au journal télévisé de 22 heures, par la voix du président du Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures (CIDPH), une réduction de 25 FCFA sur les prix actuels des hydrocarbures.
La CCVC par la présente informe ses militantes et militants, ainsi que l’ensemble des populations du Burkina qu’elle désapprouve cette baisse insignifiante, largement en deçà des attentes des populations.
La CCVC constate par ailleurs qu’en dépit des contrôles opérés et des promesses tapageuses faites, le gaz butane reste indisponible pour les populations.
En conséquence la CCVC, tout en restant ouverte au dialogue, se donnera les moyens,les jours à venir, d’entreprendre toute action en vue d’une réduction significative du prix des hydrocarbures et la disponibilité du gaz.

Ouagadougou, le 22 janvier 2015

Pour la Coordination Nationale,
Le 1er Vice-Président

Chrysogone ZOUGMORE.

lefaso.net

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles