Connecte-toi avec nous

Non classé

   |

La Bourse de Paris a progressé grâce à Wall Street

Au terme d’une séance plutôt calme, en raison du pont du 11 novembre, la Bourse de Paris a progressé, sauvée en fin de journée par les nouveaux records battus à Wall Street. A la clôture, l’indice CAC 40 a gagné 0,79%, à 4.222.82 points.

En cette veille de jour férié, la séance a été logiquement calme à la Bourse de Paris. Les investisseurs ont pu réagir aux chiffres du commerce extérieur chinois tombés ce weekend. La croissance des exportations et des importations a notamment bien ralenti au mois d’octobre.

Du côté des valeurs, le secteur parapétrolier a été animé par des espoirs de consolidation, alors que Boskalis, spécialiste hollandais de l’ingénierie sous-marine, a profité de la forte baisse du cours de son concurrent Fugro pour acheter sur le marché près de 15% du capital. Résultat : Fugro a décollé de près de 50% aujourd’hui. Il y a quelques jours, c’était le français CGG qui gagnait 34% en une seule séance, après ses résultats trimestriels. Le secteur est massacré en Bourse ces derniers mois, alors que les major pétrolières doivent réduire leurs coûts face à la baisse continue des cours du pétrole. Au CAC 40, Technip a ainsi gagné 1,59% dans le sillage de son concurrent.

Sanofi, deuxième capitalisation de la Bourse de Paris, a aussi progressé de 1,85%, suivi d’Essilor (+1,68%). A l’inverse, Alcatel-Lucent (-3,14%) et ArcelorMittal (-2,52%) ont accusé les plus fortes baisses de l’indice parisien.

Au SRD, Parrot a gagné 4,85%, alors que le spécialiste des technologies sans fil a dévoilé son tout dernier drone en fin de semaine dernière.

Et le titre Club Med a pris 3,60%. L’homme d’affaires italien Andrea Bonomi pourrait encore surenchérir sur l’OPA en cours par le conglomérat chinois Fosun sur le célèbre club de vacances.

Pour rappel, la Bourse de Paris sera bien ouverte demain, le 11 novembre, en dépit d’un jour férié. Comme d’habitude, vous pourrez retrouver l’actualité boursière dès …

Capital.fr

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.