Connecte-toi avec nous

Finances

   |

La BOAD approuve deux lignes de financement de plus de 16 milliards FCFA au Burkina Faso

Les administrateurs de la Banque Ouest africaine de Développement ont tenu à Lomé au Togo la 109ième session ordinaire du Conseil d’administration de la Banque. Le conseil a approuvé onze (11) nouvelles opérations dont sept (07) prêts à moyen et long terme pour un montant total de 90,8 milliards FCFA, une ligne de refinancement pour un montant de 10 milliards FCFA, un prêt à court terme d’un montant de 5 milliards FCFA et deux prises de participation pour un montant de 6 milliards FCFA.

Au titre du portefeuille du Burkina Faso, les engagements portent sur le financement de deux projets. Il s’agit du Projet de Réhabilitation d’Ouvrages de distribution d’énergie et de Développement de l’Efficacité Commerciale de la SONABEL au Burkina Faso (PRODEC). Le projet a pour objet l’acquisition d’équipements pour la remise à niveau technique du réseau de branchements d’abonnés eau et électricité, l’amélioration et le renforcement de la gestion commerciale par la création, entre autres, de sept (7) nouvelles agences. Pour un montant du financement de 12,890 milliards FCFA.

Le deuxième engagement porte sur le Projet d’extension de l’usine de production de beurre de karité de la société International Oils & Fats (IOF) à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso. Le projet a pour objet l’extension de l’unité de production de beurre de karité d’une capacité de 360 tonnes/jour de la société IOF Burkina SA par l’installation d’une unité de fractionnement de beurre de karité d’une capacité nominale de 100 tonnes/jour. Le montant du financement est de 3,5 milliards FCFA.

Du reste, ces opérations portent à 5201 milliards FCFA, le cumul des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le début de ses activités pour la région.

En mars dernier la banque a approuvé un financement de 3 projets au Burkina Faso pour un montant total de 45 M FCFA.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles