Connecte-toi avec nous

Pays

   |

La Banque Européenne d'Investissement souhaite injecter 50 millions $ dans 3 fonds ciblant l'Afrique

La Banque Européenne d’Investissement examine actuellement la possibilité d’apporter un appui global pouvant atteindre 53 millions $ à des fonds d’investissement gérés par Amethis, Investisseurs & Partenaires et Partech, trois firmes de private equity, focalisées sur le financement des PME, notamment en Afrique subsaharienne.
L’institution européenne de financement du développement pourrait injecter jusqu’à 30 millions $ dans le Fonds Amethis Finance II, qui cible un closing à 320 millions $. Dans le cadre de cette nouvelle initiative, Amethis devrait avoir une approche de prise de participation, dans des PME africaines, avec à chaque fois une position minoritaire, mais significative.
Investisseurs & Partenaires recevra 10 millions $ dans ce contexte, pour le compte de son fonds Investisseurs et Partenaire II qui cible un closing final de 85 millions $. Dans ce cas, le partenariat permettra à la Banque Européenne d’Investissement, de soutenir des appuis financiers à des petites entreprises situées dans des zones enclavées et sous-équipées d’Afrique.
Le troisième bénéficiaire Partech une firme de capital risque, qui devrait recevoir 20 millions $, dans le cadre de son processus visant à mobiliser 110 millions $, pour soutenir des start-ups africaines, qui travaillent dans les domaines des technologies et du digital. Ce fonds sera une première pour Partech en Afrique.

agence ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles