Connecte-toi avec nous

Finances

   |

La Banque BICIA-B / Burkina Faso: Forme ses clients au financement en …

La Banque BICIA-B / Burkina Faso: Forme ses clients au financement en commerce international

La Banque Internationale du Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture du Burkina (BICIA-B) filiale du Groupe BNP Paribas au Burkina Faso, a tenu au mois de septembre 2015 à Ouagadougou une session de formation dénommée Trade Learning de la BICIA-B, à l’endroit d’environs 80 participants, sous le thème « Optimisez vos opérations de commerce international avec le réseau BNP Paribas ».

« Le financement du commerce international est dans l’ADN de BNP Paribas et de la BICIA-B » à en croire Patrick Pitton, DG de la BICIA-B. Et selon M. Pitton, en plus de cet état de fait les opérations internationales jouent un grand rôle dans le financement de l’économie d’autant plus que le Burkina Faso est un pays de l’inter land, les opérations par sa banque sécurisent et fluidifient les activités concède-t-il.
Ainsi donc, pour la troisième fois, la BICIA-B tient son Trade Learning à l’endroit de ses clients opérateurs économiques burkinabè, des entreprises et des professionnels de banque. Cette session de formation et d’information s’inscrit dans l’optique de faire découvrir les contours du commerce international pour une plus grande sécurisation de toute action bancaire à l’extérieur du pays. La BICIA-B entend alors par la présente être l’interface entre ses clients partenaires et le reste du monde en ce qui concerne les opportunités et les contraintes du marché international, la connaissance et l’indentification des solutions adaptées aux besoin et la maîtrise des aspects documentaires relatifs aux paiements internationaux. Il a été expliqué aux participants, qu’en termes d’avantages, le Trade Learning de la BICIA-B offre pour la clientèle, la sécurisation de leurs actions et l’élargissement du cercle des partenaires à des multinationales, foi de la Directrice clientèle de la BICIA-B Mme Zara Séré.
Le Trade Center met à la disposition des clients de la banque un centre de compétences par excellence dédié aux opérations de commerce international. Pour l’heure, la présente session de formation aborde les solutions comme les encaissements documentaires, les crédits documentaires et les garanties internationales, une gamme de services ISO 9001-2008, les problématiques liées aux opérations menées sur des devises fluctuantes ainsi que la couverture du risque de change par la BICIA-B.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles