Connecte-toi avec nous

Finances

   |

La BAD accorde une ligne de crédit de 148 millions $ au groupe kenyan Equity Bank

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le 6 novembre, l’octroi d’une ligne de crédit de 148 millions $ au groupe bancaire kenyan Equity Bank Limited.
Cette ligne de crédit est destinée à accroître la capacité de la banque kenyane d’accorder des prêts aux secteurs économiques clefs tels que l’agro-industrie, le transport, les services financiers, les télécommunications, la construction et l’énergie.
Avec plus de 9,2 millions de clients et prés de 10% du volume global des prêts servis à l’économie nationale, Equity Bank est l’une des plus grandes banques du Kenya.
Le groupe, qui possède des filiales en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda et au Soudan du Sud, a obtenu récemment une licence d’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) par le régulateur kenyan des marchés des télécoms pour lancer un service de mobile-banking.
L’établissement coté sur le Nairobi Securities Exchange (NSE) avait aussi annoncé en avril dernier qu’il comptait s’implanter dans cinq nouveaux pays d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale. Dans ce cadre, Equity Bank vient de recruter la firme internationale de conseil en management McKinsey, afin de l’accompagner dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement.

Agence Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.