Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Koura Boot Camp : Les femmes à l’honneur pour la 3ième édition

La 3ième édition du Koura Boot Camp a eu lieu la semaine dernière ?Du 11 au 13 juillet , les participants, essentiellement des femmes ont été outillées à l’entrepreunariat digital via le partages d’expériences.

Selon la Commission Economique Afrique (CEA), les femmes ne représentent que 10% des revenus mondiaux et ne sont propriétaires que de 1% de la richesse mondiale. Egalement l’enquête multisectorielle continue de 2014 a révélé que 6,6% de la population active est en quête d’emploi. Ce taux est de 34,5% pour les jeunes diplômés.

koura1

L’association Koura, dans le souci de promouvoir l’entreprenariat innovant organise chaque année « Koura Boot Camp ». Il s’agit d’un cadre d’échanges, de partages d’expériences avec les participantes. Cette année, l’activité a été placée sous le thème « Femme et entreprenariat digital ».

Les technologies de l’information et de la communication représentent une opportunité du fait de l’ensemble des possibilités. Le thème de cette année « Femme et entreprenariat digital », vise à ouvrir le champ du possible et offrir le courage nécessaire pour inciter les femmes à assumer leurs ambitions. « Le développement durable du Burkina Faso ne peut être qu’endogène porté par ses fils et filles à travers l’entreprenariat » selon le président de l’association Koura, Abdoul Afize Ouédraogo.

koura2

Koura qui signifie nouveau en langue dioula, selon le président, Ouédraogo, sa structure ambitionne à œuvrer en faveur d’une inclusion plus importante des femmes dans l’entreprenariat digital en particulier. L’auto emploi est la solution idoine à la problématique explique-t-il. Citant, l’économiste et gestionnaire américain, Peter Drucker, Monsieur Ouédraogo indique : « Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce que quelqu’un a pris une décision courageuse. » Cette activité est une opportunité de montrer des modèles féminins de réussite entrepreneuriale a-t-il soutenu

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles