Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Kenya: début de souscription dans le cadre de l’emprunt oligataire de Home Afrika

Les souscriptions dans le cadre de l’emprunt obligataire du groupe kényan Home Afrika ont débuté jeudi 27 novembre, avec pour objectif, de mobiliser jusqu’à 900 millions de shillings (10 millions $). Le taux offert est de 13,5%, soit un rendement supérieur à celui qu’offrent les emprunts du gouvernement (10,5% et 11,9%)

Pour participer à l’opération, il faudra investir un minimum de 100 000 shillings et des acquisitions supplémentaires en tranche de 100 000 shillings. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 décembre et le titre devrait être introduit sur le compartiment obligations du Nairobi Securities Exchange dès le 17 décembre 2014.

Home Afrika est actuellement engagé dans cinq projets d’une valeur globale de 18 milliards de shillings, et a pour objectif de réaliser dix autres projets qui représenteront un chiffre d’affaires de 1 milliards $. Pour le premier semestre 2014, ses bénéfices ont fortement chuté de 72%, à 43 millions de shillings, contre 155,5 millions de shillings pour la même période en 2013. Un résultat qui ne devrait pas décourager les investisseurs, car les exigences de reporting de la comptabilité immobilière au Kenya, exigent qu’un projet immobilier ne soit pris en compte dans les revenus que lorsqu’ il est achevé et la maison vendue. Dans un Kenya où la demande est plus forte que l’offre, les investissements dans le secteur restent des placements rentables.

Le titre Home Afrika reste bien perçu des investisseurs. La valeur de son action a terminé sur une hausse de 1,23% à 4,04 shillings. Une valeur qui reste correcte, bien que plus faible comparé aux 4,4 shillings atteints le 13 octobre 2014

Idriss Linge
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles