Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Journées de valorisation des produits locaux par les femmes : La 6ème édition placée sous les stratégies d’écoulement des produits

La Fédération femme et développement du Burkina Faso (FFED/BF) a convoqué la presse le 16 juin, dans le but de dévoiler le programme de la 6e édition des Journées de valorisation des produits locaux par les femmes (JVPL/F). L’évènement est prévu se tenir du 23 au 29 juin à Banfora, dans la province de la Comoé, sous le signe «Quelles stratégies de marketing pour l’écoulement des produits locaux ?».

Cette édition,  6e du genre, vise à contribuer à l’autonomisation économique des femmes et à la réaffirmation de leurs identités culturelles à travers l’art vestimentaire traditionnel, l’art culinaire et les produits forestiers non-ligneux. Parce que selon la présidente de la fédération femme et développement du Burkina Faso, Fatimata Legma, la pauvreté a un visage féminin, alors les femmes sont les premières engagées dans le développement à tous les niveaux.

Elle précise en ce sens qu’une conférence publique sera organisée autour du thème de la 6e édition, qui  réunira les acteurs impliqués dans le domaine, dans le but de dégager les stratégies marketing adéquates pour aider les femmes à mettre en valeur et à vivre de leur savoir-faire. Il est également prévu une exposition-vente de produits, un concours d’art culinaire et une course cycliste féminine.

Crée en 2013 la Fédération femme et développement du Burkina Faso (FFED/BF) est une organisation de la société civile qui couvre toutes les treize régions du pays, avec 29 antennes, plus de 100 000 membres et 500 bénévoles ayant des qualifications diverses dans des domaines variés de la vie économique, sociale et culturelle.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles