Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Journées de l’entreprenariat féminin : le potentiel des femmes mis en évidence

Les deuxièmes Journées de l’entreprenariat féminin (JEF) ont refermé leurs portes le samedi 31 mars 2018 à Ouagadougou. Après trois jours de travaux, elles ont permis de mettre en évidence le potentiel des femmes burkinabè.

 « Femmes et développement agricole au Burkina Faso : productrice et transformatrices au cœur de la sécurité alimentaire». Tel est le thème de la deuxième édition des  Journées de l’entreprenariat féminin (JEF). La rencontre tenue du 29 au 31 mars 2018 a constitué une tribune de rencontre et d’enrichissement professionnel entre entrepreneuses aguerries.

En effet, les JEF 2018 ont aussi été une plateforme de partage d’expériences, d’acquisition de nouvelles connaissances et de discussion avec les partenaires techniques et financiers dans la perspective de jeter les bases d’accompagnement à l’investissement pour le développement de l’entreprenariat féminin au Burkina Faso.

Selon la promotrice des JEF, Aicha Dabré, elle-même entrepreneure, les communications faites au cours des Journées, ainsi que les rencontres B to B permettent aux femmes d’avoir assez de bagages et d’informations pour envisager la mise sur pied ou faire prospérer leurs entreprises.

Mme Dabré s’est dit satisfaite des résultats obtenus au regard de l’affluence et de la participation des femmes à ces Journées qui visent à faire connaître et reconnaître le potentiel de entrepreneurial féminin en tant que moteur de développement et facteur de création d’emplois. «Cet événement s’internationalise. Et c’est notre ambition. L’année passée, le Togo était présent à la 1re édition. Cette année, ce sont la Côte d’Ivoire et le Mali qui sont là. Nous commençons par l’UEMOA et plus tard toute l’Afrique », s’est-elle exprimée.

1-Les participantes

Les Journées de l’entreprenariat féminin (JEF) sont une occasion d’échanges et deformations pour les femmes porteuses de projets de création ou de développement d’entreprises. L’objectif des JEF est de donner la visibilité et assurer la promotion de l’entreprenariat féminin, à travers le partage et la capitalisation des expériences des femmes en matière d’entreprise, la visibilité des produits des entreprises féminines.

La deuxième édition de la manifestation s’est déroulée du 29 au 31 mars 2018 au palais de la jeunesse et la culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou.

Alfred KANON

Ecodufaso.com / Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles