Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Journée nationale du paysan: La 20e édition prévue du 11 au 13 mai à Kaya

La 20e édition de la Journée nationale du paysan (JNP) est prévue du 11 au 13 mai 2017 à Kaya, province du Sanmatenga, capitale de la région du Centre-nord. La manifestation va tabler sur le bilan et les perspectives, renseigne le compte rendu du conseil des ministres, en sa séance de ce jeudi 6 avril.
Le Conseil des ministres, en sa séance de ce jour, a adopté un rapport relatif à la tenue de la 20e édition de la Journée nationale du paysan (JNP). Selon le compte rendu de la réunion gouvernementale, cette 20ème édition de la JNP se tiendra les 11, 12 et 13 mai 2017 à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, sous le thème: «La Journée nationale du paysan, 20 ans d’existence: bilan et perspectives».
Le même document précise que le Conseil des ministres a instruit les ministres concernés de prendre les dispositions idoines pour la bonne tenue de la 20ème édition de la JNP.
La Journée nationale du paysan (JNP) est une manifestation annuelle qui se déroule de façon tournante dans les différentes régions du pays. Elle donne l’occasion aux différents acteurs de débattre sur des thèmes liés au développement du monde agricole burkinabè.
La 19e édition de la Journée nationale du paysan s’est tenue du 28 au 30 avril 2016, à Tenkodogo, capitale de la région du Centre-est du Burkina Faso.
Le thème retenu a été: «Agriculture et lutte contre le chômage: développer et soutenir l’entrepreneuriat agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes».
Cette rencontre avait permis de prendre des résolutions. Aussi, des propositions en lien avec le thème, ont été formulées. Pour l’emploi en masse des jeunes dans le secteur agricole, trois conditions ont été jugées nécessaires: conférer un statut à l’agriculteur burkinabè, garantir la sécurisation foncière et assurer la formation professionnelle des jeunes.
Alfred KANON
ecodufaso.com/ecodafrik.com
Légende :
La JNP est une occasion de discuter du secteur de développement au Burkina Faso

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles