Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Journée Internationale des droits des Femmes : Le Graad Burkina mobilise plus de 600 000 FCFA au profit des femmes déplacées internes de Kaya

Aperçu de la délégation qui échange avec les responsables de l’action sociale

Le Groupe de Recherche et d’Analyses Appliquées pour le Développement (GRAAD) et ses partenaires ont effectué une mission de soutien aux femmes déplacées internes du Centre Nord installées à Kaya dans le cadre de l’initiative « Repenserle8Mars ». La mission a échangé avec les responsables de l’action sociale sur place et remis un lot de matériel pour les déplacées internes. Evalués à plus 600 000 FCFA, les donc ont été composés de matériels d’hygiènes, de la farine infantile, du matériel de couchage ainsi que des vivres.

Selon les responsables de l’Action sociale sur place c’est officiellement plus 80 000 déplacés internes enregistrés soit 75% de femmes tous âges confondus. Certaines sont pour la plupart des veuves suite à des attaques terroristes.

La délégation du Graad a décidé unanimement de travailler à pérenniser ces types d’actions ainsi que d’autres initiatives au profit des femmes.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles