Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Journée internationale de la jeunesse : Ouagadougou accueille la jeunesse africaine

Journée internationale de la jeunesse : Ouagadougou accueille la jeunesse africaine

Plusieurs jeunes venus de différents pays d’Afrique sont à Ouagadougou à la faveur de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ). Pendant 3 jours, ils prennent part au Colloque panafricain de la jeunesse qui leur permettra de réfléchir sur la problématique de la citoyenneté et celle du développement, en vue de proposer des solutions aux problèmes rencontrés par les jeunes africains. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président de la Transition, Michel Kafando.

JIJ12« Engagement civique de la jeunesse » et « Participation citoyenne des jeunes au renforcement de la démocratie et de la cohésion sociale pour un développement durable », c’est sous ces deux thèmes que se tient le Colloque panafricain de la jeunesse africain à Ouagadougou les 12, 13 et 14 août 2015 à Ouagadougou. Le Colloque panafricain de la jeunesse se tient à la faveur de la Journée internationale de la jeunesse. La cérémonie d’ouverture a connu la présence effective du président de la transition Michel Kafando. Ont également pris part à la cérémonie d’ouverture, plusieurs autres personnalités.

JIJ13On note entre autres, le Président du CNT, Chérif Sy, le premier ministre Yacouba Isaac Zida, Mercy Tembon, représente résidente de la Banque mondiale au Burkina. Au titre des organisations de la société civile, on enregistre la participation du Mouvement y en a marre du Sénégal, et ceux du Burkina. Le colloque, a indiqué Le président de la transition, Michel Kafando, permettra aux jeunes africains de participer à la construction de l’avenir et d’apporter leur pierre à l’édification de l’Afrique. Mais pour y arriver il faut, a-t-il estimé, mener un certain nombre d’actions. « Nous ne réussirons cependant le pari du développement que si nous travaillons ardemment à l’autonomisation et à la responsabilisation des jeunes et parvenons à les rendre capables d’être utiles à eux-mêmes et à toute la communauté, grâce à l’esprit de civisme, à la participation citoyenne, au gout de l’effort et bien évidement, en les aidant à prendre conscience de leur rôle de défenseurs des valeurs démocratiques, de paix et de progrès », a conclu le président Michel Kafando.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso/Groupe Ecodafrik

Légende
1- les officiels à la cérémonie d’ouverture
2- venus de plusieurs pays d’Afrique, ils prendront part au colloque panafricain
3- Le PM , Zida et plusieurs personnalités ont pris part à la rencontre

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles