Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Journée de l’entrepreneuriat : La JCI Ouaga Golden forme 40 jeunes

« Entreprenariat moteur de création et d’innovation » c’est sous ce thème que La Jeune Chambre Internationale Ouaga Golden a tenu la 4ème édition de sa traditionnelle « Journée de l’entreprenariat » les 30 et 31 mai dernier. La cérémonie officielle de clôture des 48h de formation et de partage d’expériences a eu lieu dans la salle de conférence de la Chambre du Commerce et de l’Industrie à Ouagadougou. C’était sous le Co-parrainage des sénateurs Josée Ouédraogo et Idrissa Diaby.

Montage de Business Plan, gestion de la croissance de l’entreprise, présentation du concours et financement de projets initié par Coris Bank, management de qualité, gestion de l’ innovation au sein de l’entreprise voilà autant de modules développés par les différents communicateurs durant les 48h de la Journée de l’entreprenariat JCI. Quatrième du genre, cette activité organisée par la Jeune Chambre Internationale Ouaga Golden, l’une des organisations locales membres de la JCI au Burkina Faso. La Journée de l’entreprenariat est une opportunité donnée pour les jeunes de pouvoir se former à moindre coût. La JCI dans sa dynamique d’être le plus grand réseau mondial de jeunes leaders et entrepreneurs place la formation au cœur de ses activités d’où cette journée. Pour cette édition, ils étaient quarante participants à prendre part aux différentes formations. Au sortir de la cérémonie de clôture c’est une PCO satisfaite de l’organisation qui livre son bilan. Stéphanie Sanou, Présidente du Comité d’Organisation se confie : « Le bilan est satisfaisant parce que le programme a été respecté. Toutes les communications ont été effectivement données. Les participants sont sortis satisfaits de la qualité des différentes communications.»

4ème-édition-de-Journée-de-Entrepreneuriat-de-JCI-Ouaga-Golden

Concours Jeune entrepreneur : Innovation majeure de la 4ème édition

Cette année pour la quatrième édition de la journée de l’entreprenariat, la JCI Ouaga Golden s’est voulue innovant à travers le Concours Jeune entrepreneur. Ce concours a pour but de primer les jeunes entrepreneurs et ceux qui l’issu de 48H de formation proposerons un bon plan d’affaire et qui aimeraient se lancer dans la réalisation de leur projet. Le gagnant sera accompagné et suivi sur le plan technique. Ainsi, il sera orienté vers des structures financières. Il sera accompagné et suivi dans le montage de son entreprise. Et pour Mme Sheila Sandwidi, Présidente de la JCI Ouaga Golden cela va permettre de stimuler et valoriser le potentiel d’innovation des participants. La soirée a pris fin sous des notes de conseils de la Co-marraine Mme Josée Ouédraogo. Elle a ainsi invité les participants à capitaliser tous les outils acquis durant ces deux jours de formation afin que naissent de futurs entrepreneurs. Et pour y arriver Mme Ouédraogo a donc invité les participants a plus de discipline, de la rigueur, de l’organisation, du courage et de la persévérance seuls gages du succès.

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles