Connecte-toi avec nous

Développement

   |

JNL 2016: Plus de 200 acteurs de la chaîne de transport conteneurisé Ouest africain réunis à Ouaga

La troisième édition des Journées Nationales de la Logistique (JNL) a officiellement été lancée le lundi 5 septembre 2015 dans la Salle de conférence de l’Hôtel Laïco à Ouagadougou.

 

L’édition 2016 des JNL, est placée sous le thème « Massification dans le transport conteneurisé et optimisation de la desserte des pays sans littoral » et elle réunit environ 200 professionnels du secteur transport conteneurisé du Burkina Faso, du Togo, du Bénin de la Côte d’Ivoire et du Ghana.
La cérémonie d’ouverture a été placée sous la présidence du Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat, Stéphane Wenceslas Sanou qui a salué l’importance du secteur transport conteneurisé pour le Burkina Faso. Il a aussi reconnu les mérites de la tenue régulière des JNL depuis sa première édition preuve de son importance et aussi de l’intérêt des différents acteurs vis-à-vis de cette activité organisée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso.
vue-des-participantsL’objectif global de cette troisième édition, est d’identifié les effets de la massification dans le transport conteneurisé sur l’optimisation de la desserte des pays sans littoral ainsi que les mesures à prendre pour bénéficier de ses avantages. L’édition 2016 permettra aux participants de faire également le point en termes de mise en œuvre des recommandations des éditions précédentes.
Pour le secteur Privé burkinabè, les JNL sont un véritable cadre d’expression des acteurs du privé et du public, les partenaires techniques et financiers et les organismes sous régionaux. La représentante du président de la Délégation Spéciale de la CCI/BF, Victoire Benao au nom du secteur privé a déploré la timidité de l’appropriation de la conteneurisation au Burkina Faso par les Pme et pour des raisons de coûts élevés de caution a-t-elle souligné. Elle a pour cela fondé l’espoir que des solutions à même de surmonter les obstacles de conteneurisation au Burkina Faso soient proposées à l’issue de cette troisième édition.
Les JNL 2016 se tiennent du 5 au 7 septembre 2016 à Ouagadougou. A l’ordre du jour il s’agira de faire le bilan de la mise en œuvre des recommandations de l’édition 2015, de réfléchir sur les avantages et risques de la massification dans le transport conteneurisé à travers les partages d’expériences a confié le Président du comité d’organisation, Emmanuel Yoda.
Il faut noter que l’une des innovations de cette troisième édition est la distinction des meilleures pratiques par les participants eux même par voie de vote à travers un questionnaire.

 

 

 

Balguissa SAWADOGO
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles