Connecte-toi avec nous

Développement

   |

JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE-LEO CLUB: Le « Welcome and training Day » tenu avec succès

La Jeune chambre internationale universitaire Ouaga Soleil et ses Organisations Locales sœurs JCI et Leo notamment Ouaga Synergie, et le Leo Club Ouagadougou Emergence ont coorganisé avec brio en février 2018, une journée de formation et de partage d’expérience dénommée « Welcome and Training Day » à Ouagadougou.

 

Leo-Club-Ouagadougou-Emergence2Le « Welcome and Training Day » est une rencontre capitale pour la JCI. Elle permet de galvaniser les membres potentiels à s’engager définitivement dans les organisations respectives. Pour cette édition tenue au domicile du Sénateur Marvin Sawadogo, ce fut visiblement d’un grand succès.

« Ce jour 24 février 2018 marque ainsi l’aboutissement d’un projet que nous avons eu la joie de conduire depuis quelques semaines. Je voudrais en toute sincérité dire merci aux amis qui nous ont fait confiance en nous confiant cette responsabilité ». Ces propos du Comité d’organisation présidé par Aicha Sakandé et Emma Aurèlie Compaoré indique l’importance d’une telle activité pour ces jeunes à l’école du leadership.

A ces propos, le représentant des Présidents, Harouna Zoundi, JCI Ouaga Synergie en précise les raisons. Selon lui, les membres des organisations respectives cherchent toujours à apprendre des ainés et vivre le « Be Better ». « Nous avons initié cette journée pour, non seulement la continuité de notre programme de développement et renforcement de compétences des membres et par ailleurs échanger avec les membres potentiels et les nouveaux membres sur leurs orientations et surtout leur carrière jeune chambre internationale et Leo » a-t-il ajouté.

Toutefois, la présente édition du « Welcome and Training Day » a servi de moment de partage d’expériences entre aînés et nouveaux membres, la tenue de sessions de formation sur les thèmes « la gestion du temps », « comment être présent tout en étant absent », et « le sentiment d’appartenance à une association », etc.

JEUNE-CHAMBRE-INTERNATIONALE-LEO-CLUB

Le représentant des parrains Sénateur Julien Zoungrana, a exhorté l’ensemble des participants à plus d’engagement, surtout à plus de ´´Don de Soi´´ afin d’être de bons jaycees et de bons Léo, déterminés à accomplir les missions qui vont contribuer de façon significative au développement de la communauté. C’est-à-dire « Servir l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie ». Il a par ailleurs ajouté que ce dernier vers du credo de la JCI auquel lui-même adhère sans réserve amènera les jeunes leaders à faire de leurs futures organisations, un outil d’atteinte des objectifs de la JCI.

En rappel, étaient présents à cette importante rencontre du donné et du recevoir, Soumaila Ouédraogo JCI universitaire Ouaga Soleil, Yasmine Sawadogo du Leo Club Ouaga Emergence, Sénateur Marvin Sawadogo, Sénateur Clarisse Ilboudo, et Sénateur Célestin Pouya. C’est sous une fine pluie que le rendez-vous a encore été pris pour la prochaine édition.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.Com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles