Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Jeune Chambre Internationale (JCI) : Ouaga Synergie engagée dans la lutte contre la drépanocytose

Evariste Tiemtoré, Président JCI Ouaga Synergie

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Ouaga Synergie a organisé une campagne de dépistage de la drépanocytose le 04 Juillet 2020, au Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). La JCI Ouaga Synergie choisit ainsi d’accompagner les structures de santé en leur offrant également des kits d’urgence en cas de crise.

La JCI Burkina Faso en sa qualité d’organisation citoyenne a toujours souhaité s’impliqué dans la santé et le bien-être du pays. « Une troisième composante des Objectifs de Développement Durable (ODD), qui est la bonne santé et le bien-être de la personne durable », a rappelé le Président JCI Ouaga Synergie Evariste Tiemtoré. En effet, cette activité est organisée en marge de la commémoration de la journée internationale de lutte contre la drépanocytose, qui s’est tenu le 19 Juin dernier.

La JCI Ouaga Synergie a voulu marquer un arrêt pour faire connaitre davantage cette maladie, qui constitue un véritable problème de santé publique en Afrique et particulièrement au Burkina Faso. Cette journée a été l’occasion de sensibiliser, et de procéder au dépistage chez les jeunes de 15 à 30 ans.

Cette conférence a également été une tribune pour des spécialistes de donner les bonnes informations, les comportements à adopter, dans la lutte contre ce mal.

Des citoyens actifs, des vecteurs de changements de mentalité pour un monde plus juste et exempt de tout mal est l’un de nos combats que nous menons au quotidien, a laissé entendre le Président JCI Ouaga Synergie Evariste Tiemtoré.

La Jeune chambre internationale est une fédération mondiale de 200 000 jeunes citoyens actifs, âgés de 18 à 40 ans, répartis-en près de 5 000 communautés dans plus de 112 pays à travers le monde.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles