Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Jeune Chambre Internationale du Burkina Faso Nouveau mandat, grands défis

La Jeune Chambre Internationale Burkina Faso (JCI-BF) organise les 9 et 10 janvier 2015 sa Rentrée Solennelle Nationale (RSN). La cérémonie d’ouverture qui se tiendra dans la salle de conférences de Royal Beach Hôtel marque le début d’un nouveau mandat.

Une fois de plus, la JCI-BF sacrifie à la tradition en tenant sa rentrée solennelle pour marquer le début des activités des nouveaux mandats. Le sacro-saint principe de la JCI est « un an, un homme, un mandat ». Ainsi, chaque année une nouvelle équipe dirigeante est aux commandes de cette organisation internationale de jeunes créée aux Etats-Unis qui fêtera son centenaire cette année au Japon au mois de novembre. Au menu de cette rentrée, des prestations de serment des membres élus de l’équipe dirigeante de 2015, des présidents des 29 organisations locales membres (OLM) et des intronisations de nouveaux membres. Un diner gala et une levée de fond pour la construction du siège de la JCI BF sont par ailleurs prévus. L’occasion sera mise à profit pour une sensibilisation auprès des scolaires sur la maladie à virus Ebola.

Pour le nouvel exécutif, la rentrée, placée sous le thème « It’s time to act, act to impact » est le lieu pour proposer des plans d’actions pour le bien-être de leur communauté. La JCI poursuit la mission d’ « offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs » tant au niveau individuel, communautaire qu’à l’international.Cette année, la cérémonie est placée sous la présidence de Monsieur Salifou DEMBELE, Ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi et sous le parrainage de Monsieur Joachim BAKY, Directeur Général de Edifice McCann Erickson. Son Excellence Monsieur Masato FUTAISHI, Ambassadeur du Japon en est l’invité d’honneur. Le Grand Orateur de cette rentrée est Monsieur Augustin LOADA, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale dont la communication portera sur le thème «Jeunesse citoyenne et enjeux démocratiques, quelles responsabilités ? »

La JCI est une communauté mondiale de jeunes citoyens qui partagent la conviction, qu’un changement positif passe par une prise de mesures collectives afin d’améliorer le monde qui nous entoure. Aussi, pour atteindre ce but, des formations diplômantes (JCI IMPACT) seront proposées aux membres lors de cet événement dont l’organisation est assurée par la JCI Ouaga Golden.

Abdoulaye Maiga

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles