Connecte-toi avec nous

Non classé

   |

JEUNE AFRIQUE N° DOUBLE 2809 en kiosque le 9 novembre 2014

Burkina- Faso : il était une fois la révolution, spécial 16 pages
Il a suffi de trois jours pour que le chef de l’État soit poussé dehors par le peuple. Mais trois jours minutieusement préparés, comme le révèlent l’enquête de Jeune Afrique et l’entretien exclusif, depuis son exil, de l’ancien président burkinabé. Jeune Afrique vous propose le récit inédit des trois jours qui vont ébranler l’Afrique dans un grand angle exceptionnel :
– L’histoire secrète d’une chute
– Blaise Compaoré : « Ma vérité »
– Les leçons de Ouaga
Côte d’Ivoire : maintenant ou jamais
Des mois qu’il hésite à passer outre la consigne de son parti, le PDCI, et à se présenter à la présidentielle de 2015 face à Alassane Ouattara. Le pouvoir, Charles Konan Banny en rêve, et son âge ne lui permet pas d’attendre 2020. Jeune Afrique dresse le portrait d’un ambitieux.
Tunisie : Historique!
L’histoire retiendra que la Tunisie a vécu, le 26 octobre 2014, sa seconde alternance pacifique en l’espace de trois ans. Remportées par les modernistes de Nida Tounes, les élections législatives du 26 octobre auront confirmé l’enracinement de la démocratie et de l’État de droit.
Spécial avocats d’affaires : les cabinets africains reprennent la barre
De plus en plus sollicités, les avocats-conseils du continent ont entamé leur mue. Mais les marchés restent étroits, et les cabinets locaux doivent se mesurer dans leur propre cour aux ténors internationaux du droit.
Dossier TIC : Des gendarmes sous influence
Dotées de moyens importants, protégées par des textes de loi, les autorités de régulation des télécoms, en théorie indépendantes, possèdent en réalité une liberté d’action limitée. Tour d’horizon.

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles