Connecte-toi avec nous

Non classé

   |

JEUNE AFRIQUE N° 2820 en kiosque le 25 janvier 2015

Terrorisme : Belmokhtar, le Ben Laden du Sahel
Pour les militaires français, qui le traquent depuis deux ans, il est l’homme à abattre. Personne ne sait réellement ce qu’il prépare, où il se trouve et à combien se chiffre le nombre de ses combattants. Pleins feux sur le doyen – et le plus insaisissable – des jihadistes algériens.

Burkina : Cent jours après la révolution
La transition se terminera avec les élections fixées au 11 octobre 2015. D’ici là, le tandem Kafando-Zida, sous pression constante, doit composer avec la rue, l’armée et la classe politique. Tandis que les prétendants au palais de Kosyam se préparent…

A lire aussi dans ce grand angle, l’interview de Zéphirin Diabré « Nous jugerons la transition sur pièces »

CPI : Fatou Bensouda « En Côte d’Ivoire, personne ne sera épargné »
Apres une année 2014 difficile, le procureur de la Cour pénale internationale refuse de parler d’échecs, mais sait que ses détracteurs l’attendent au tournant. Gbagbo, Bemba, El Béchir, Khaddafi, Gaza : la gambienne Fatou Bensouda fait pour Jeune Afrique, le point de ses dossiers les plus emblématiques. Et les plus controversés.

Sénégal : Tourisme en sursis
Déjà plombé par des taxes élevées et l’instauration du visa biométrique, le secteur fait les frais de l’épidémie d’Ebola. Et sombre lentement, avec son lot de fermetures d’hôtels et de licenciements.

Dossier Mines : C’est le moment d’acheter !
Bien que les cours de nombreux minerais soient en chute libre, les majors continuent d’investir dans des mégaprojets. Et de nouveaux investisseurs, notamment indiens, sont en chasse pour rafler des gisements à bas coût. Le point sur un paysage minier africain en plein bouleversement, mais pas si mal en point.

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles