Connecte-toi avec nous

Non classé

   |

JEUNE AFRIQUE N° 2819 en kiosque le 18 janvier 2015

Nigeria : Jusqu’où ira Boko Haram ?
La secte sanguinaire d’Abubakar Shekau étend ses métastases au Cameroun, au Tchad et au Niger. Enquête sur un cancer en voie de généralisation.

Sénégal : Karim Wade, le magot et les ragots
C’est la pièce maîtresse de l’accusation contre Karim Wade: un compte à Singapour crédité de 71 millions d’euros. L’ancien ministre, jugé pour enrichissement illicite, dénonce un montage. Jeune Afrique ouvre le dossier.

Pétrole : Plus dure sera la chute
Pour les producteurs africains, l’effondrement durable des cours de l’or noir est une calamité. Épuisement de la rente, recettes en berne, tensions sociales et politiques en perspective… Cette fois, la fête est bien finie. De l’Algérie, au Gabon, en passant par le Nigeria, l’Angola, le Tchad, le Cameroun, la Guinée équatoriale et le Congo, Analyse d’une onde de choc mondiale aux effets contrastés.

Algérie : Illégitime défense
Pour la première fois, deux anciens miliciens antijihadistes vont être jugés en France pour des faits datant de la décennie noire. Enquête sur des auxiliaires aux méthodes inavouables.

Interview : Makhtar Diop « C’est le moment idéal pour accélérer les réformes »
Certes, la chute du cours du pétrole va affecter les budgets des pays producteurs. Mais pour Makhtar Diop, vice-président Afrique la Banque mondiale, cette situation est l’occasion de procéder à un meilleur ciblage des dépenses publiques et d’accorder plus de place au secteur privé. Entretien.

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles