Connecte-toi avec nous

Non classé

   |

JEUNE AFRIQUE N° 2812 en kiosque le 30 novembre 2014

Congo : Sassou, Partira ? Partira pas ?
Alors que la présidentielle approche, partisans et opposants d’une nouvelle loi fondamentale durcissent le ton. Le chef de l’État, pourtant, ne bouge pas. Le cas de Burkina à l’esprit, il attend le bon moment pour trancher. Plongée au coeur d’un marigot politique bouillonnant.

Rwanda : L’étrange affaire Gafirita
C’est l’histoire d’un ancien sergent de l’armée rwandaise qui, après avoir affirmé détenir des informations compromettantes pour le Président Kagamé, a disparu mystérieusement à Nairobi, le 13 novembre. Enquête sur un dossier plein de contradictions.

Tchad : Un procès pour l’histoire
Il aura fallu du temps. Vingt-quatre ans après la chute de Habré, ses anciens bourreaux doivent répondre de leurs crimes à N’Djaména. Plus que la police politique, la tristement célèbre DDS, c’est tout un système qui passe en jugement.

Tunisie : Béji Caïd Essebsi le pouvoir et le style
Avec 40 % des suffrages au premier tour, le leader de Nidaa Tounes reste le favori de la présidentielle. Soucieux de restaurer « le prestige de l’État », il devra au préalable en découdre avec Moncef Marzouki, son exacte antithèse. Un duel symptomatique des antagonismes et des clivages qui traversent une société moins homogène qu’on veut bien le croire.

Agro-industrie : Les géants du sucre font parler la poudre
Alors que la consommation augmente, portée par la croissance démographique, les producteurs africains doivent s’armer afin de répondre à la demande locale et résister à la concurrence brésilienne et asiatique.

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles