Connecte-toi avec nous

Non classé

   |

JEUNE AFRIQUE N° 2812 en kiosque le 28 décembre 2014

Niger : Mahamadou Issoufou « L’État islamique est à nos portes »
Le président nigérien est en première ligne sur le front de la lutte contre le terrorisme au Sahel. Pour lui, une intervention militaire internationale contre les groupes jihadistes est indispensable et inévitable. En Libye bien sûr. Mais aussi, si nécessaire, contre Boko Haram. Mahamadou Issoufou doit aussi chaque jour veiller à la sécurité du Niger, tout en gardant un oeil sur les cours en berne de l’uranium et du pétrole, les deux sources de revenus du pays. Entretien avec un homme auquel la situation internationale et ses opposants n’ont pas, ces derniers mois, laissé beaucoup de répit.

Palmarès : les 50 africaines les plus influentes
Trouver 50 Africaines influentes n’est pas une gageure. S’arrêter à 50 l’est davantage. Jeune Afrique dresse le portrait, forcément suggestif, de cinquante femmes puissantes du continent. Politiques, artistes, femmes d’affaires, figures de la société civile… Cette sélection prouve, s’il en était encore besoin, qu’aucune femme n’est moins méritante qu’un homme.

Tunisie : Ce qu’il va faire de sa victoire
Élu président de la République après que son parti eut remporté les législatives du 26 octobre, Béji Caïd Essebsi n’aura pas le temps de savourer son grand chelem. Et devra rapidement désigner un Premier ministre.

2015, l’année de tous les défis
Élections, Ebola, pétrole, croissance, CAN, modes, BAD, TNT, l’année qui s’annonce sera difficile pour le continent. Les espoirs de prospérité de l’Afrique ont été éprouvés par des crises économiques, sécuritaires et sanitaires. Et si elle trouvait, au coeur même de ces bouleversements, les clés pour franchir un nouveau cap de son développement ?

Le plus de Jeune Afrique : Abidjan 2.0
Démolitions, constructions, travaux routiers tous azimuts…Quatre années après la crise politico-militaire, et moins d’une avant la présidentielle, l’État met les bouchées doubles pour que la capitale économique ivoirienne retrouve son aura de centre névralgique de l’Afrique de l’Ouest.

A lire aussi dans ce Plus Abidjan que vous propose Jeune Afrique cette semaine :
Panorama : Une métropole sous pression

  • Interview : Robert Beugré Mambé, gouverneur du district
  • Reportages : Côté chic, popu, business ou loisirs
  • Tendance : Geek city, la vi(ll)e en numérique
Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles